Merci au District des Pyrénées !

11 janvier 2019 - 07:02

Ce jeudi 10 Janvier restera un moment historique dans l'histoire du football des Pyrénées Atlantiques

Les présidents des 89 clubs du District des Pyrénées Atlantiques étaient réunis dans la salle VIP du nouveau stade du PAU F.C pour une réception organisée par le nouveau président du District, Matthieu RABBY et toute son équipe, avec la présence notamment de Said ENNJIMI, Président de la Ligue d'Aquitaine et de Philippe LAFRIQUE, membre du COMEX représentant la F.F.F

Le premier évènement a été l'arrivée du trophée de la Coupe du Monde gagné en Juillet en Russie qui a bien sur ravi tous les participants car cela est trés rare.

L'autre de ce rendez vous historique était notamment la redistribution d'une partie du "trésor de guerre" du District des Pyrénées Atlantiques pour un montant total de 200000€ à répartir sur les 89 clubs du département représentant 19035 licenciés, ce qui en fait le 2ème district de la Nouvelle Aquitaine depuis la Gironde et qui fait du football le 1er sport en nombre de licenciés dans le département et de loin.

La répartition financière décidée l'a étée de manière équitable avec une partie fixe de 1111€ pour chaque club et une partie variable selon le nombre de licenciés par club.

Le F.C.OLORON BEARN, avec 336 licenciés actuellement est 15ème sur 89 clubs en nombre de licenciés sachant que les 10 premières places sont occupées essentiellement par les clubs basques, les Genets d'Anglet arrivant en tete avec ... 795 licenciés.

Nous avons eu également l'honneur en tant que F.C.OLORON BEARN d'étre récompensés par la montée des U17 en Ligue (montée acquise la semaine passée) par du matériel (ballons avec sac)

Nous allons étre trés clairs sur l'utilisation du chèque remis par le District.

Compte tenu qu'il est très difficile depuis le début de la saison de pouvoir bénéficier des minibus de la Ville d'Oloron, nous allons affecter intégralement le montant au transport des U16 U17 et U19 qui jouent en Ligue lorsque les déplacement seront hors département.

La soirée s'est terminée par des discussions très intéressantes avec les présidents des clubs présents avec lesquels nous avons pu échanger sur divers sujets.

En conclusion, un grand merci au District des PA, à son président Matthieu RABBY et à son comité directeur pour cette magnifique soirée.