Les U17 A montent en Ligue !

6 janvier 2019 - 08:13

Tout le club l'espérait et voilà ils l'ont fait !

Pour ce dernier match de la 1ère phase, les Bleu et Blanc de Ramil OTERO et Serge LASSALLE avaient les cartes en main pour monter en Championnat de Ligue.

Un match nul chez nos amis jurançonnais suffisait pour accéder suite à une 2ème partie de championnat exceptionnelle ponctuée par une série ininterrompue de victoires.

Les petits bleus soutenus par des nombreux parents venus les encourager se sont facilité la tache en ouvrant le score dés la 3ème minute avec un but de Khadi SOUMAH aprés un débordement de Joaquim PEYTOUREAU sur le coté gauche et un centre en retrait parfait.

On inverse les roles 10 minutes plus tard avec un débordement coté droit de Khadi SOUMAH et un centre en retrait pour Quentin URTIZVEREA qui envoyait le ballon dans les buts jurançonnais. 2 à 0 au bout d'un quart d'heure, l'affaire semblait bien engagée.

Les oloronais ont vraiment le match en main et maitrisent tous les secteurs de jeu ce qui va entrainer le 3ème but inscrit encore par Khadi SOUMAH sur un excellent ballon en profondeur.

3 à 0 à la mi temps.

La seconde période sera de moins bonne qualité, les Bleu et Blanc tombant dans la facilité et ils vont meme concéder un pénalty (litigieux) que Valentin LAJUJOUZE va détourner magistralement.

Cela aura le don de secouer nos joueurs qui vont inscrire un 4ème but, encore par Khadi SOUMAH pour son triplé.

Les joueurs de l'UJ sont KO et ils auraient pu encaisser d'autres buts mais la précision et la justesse oloronaise devant les buts ont disparu ....

Ceci étant dit, l'objectif est atteint. Félicitations aux joueurs qui méritent leur montée par leur sérieux aux entrainements et leur gentillesse. Et bien évidemment, que dire de leurs entraineurs Ramil et Serge qui ont façonné cette équipe depuis un an et demi, cette montée est leur récompense.

Place au championnat de Ligue qui sera une autre histoire mais les défis sont faits pour etre relevés et ils le feront !

Photos du match et vidéo des vestiaires Bleu et Blanc