Contre USTARITZ, le retour des vertus oloronaises pour les seniors A

5 novembre 2018 - 08:22

Quel match ce samedi soir à St Pée !

Face à un adversaire direct pour la montée en Ligue, les Bleu et Blanc savaient que le match serait difficile face à une équipe jeune et très joueuse avec des attaquants de grande qualité et difficile également avec l'absence en milieu de terrain de Rémi BOUE qui s'ajoutait aux absences déjà connues.

Le match démarrait de la meilleure des manières avec un penalty obtenu à la 5ème minute pour une faute sur Lilian HANN dans la surface et transformé par Ludovic CAZAUX.

Les basques ont du mal à se relever mais sur un ballon en profondeur, ils égalisent à la 12ème minute.

Le tournant du match aura lieu 3 minutes plus tard avec l'exclusion de Mathieu aprés un télescopage hors de la surface de réparation.

A dix contre durant 75 minutes , la tache s'annonçait très très compliqué. Willy VERSAVAUD prenait place dans les buts et devait s'incliner sur un corner.

A 1 2 à la mi temps, on voyait mal les oloronais pouvoir revenir dans le match d'autant que les joueurs d'Ustaritz avaient le ballon.

La deuxième période, les oloronais sont très bien place laissant les basques faire le jeu pour les prendre en contre.

Le temps passe avec quelques occasions de part et d'autre mais il reste peu de temps pour égaliser jusqu'à ce corner à la 83ème minute renvoyé par les basques sur Dimitri CAMALOT qui met en retrait pour le U19 Benoit LARROUS qui à l'entrée de la surface expédie le ballon dans les buts d'Ustaritz.

A 2 à 2, on se dit que le plus dur est fait et que compte tenu des circonstances, le match nul sera un excellent résultat.

C'est sans compter sur le retour des valeurs oloronaises qui vont presser leurs adversaires pour essayer de gagner ce match.

Nous sommes dans le temps additionnel et un débordement de Lilian HANN avec un centre parfait pour Léo PASTEUR NAUDIER qui fait son "numéro" dans la surface pour éliminer deux adversaires et fusiller le gardien basque pour le 3 à 2 inespéré mais tellement mérité au vu de la combativité, de l'abnégation et de la solidarité de nos joueurs.

Bravo à tous et merci aux supporters d'avoir poussé notre équipe à se surpasser pour relever ce défi.

Prochain match samedi soir à 20h à St Pée contre SAINT PALAIS pour une deuxième réception consécutive.